Conte, Chansons, Art Créatif et Marionnettes
Spectacle tout public de 40 mn
Vidéo / Teaser: https://www.youtube.com/watch?v=VkRgayfBY4U
Création décor et marionnettes, écriture et interprétation : Véronique Boulard / Collaboration Artistique et Technique, assistant à la mise en scène : Isabelle Michaux et Hervé Haggaï / Création musicale : Valéry Pasanau / Complices : Nathalie Zanolini et Sandrine Rossi / Cie Arketal / Affiche : Philippe Doligez /
Le spectacle questionne les origines, la mer et la mère, la réalisation de soi, la naissance..
L’histoire
Maud a 6 ans, c’est son anniversaire .. Tous les habitants de l’île font une grande fête en son honneur.. comme le veut la tradition de l’île, les parents de Maud: Bruno et Saïda vont raconter leur histoire: d’où ils viennent et comment ils se sont rencontrés.
Bruno, fils de marin, passionné du ciel, de l’aérospatial et des étoiles, amoureux de Saïda.
« J’ai grandi au bord de la mer, dans un port, mon père était marin, je connais tout de la mer, je connais ses couleurs je connais ses odeurs, je connais les oiseaux de mer, je connais les coquillages, je connais les poissons, je connais les bateaux … »
Saïda, sage femme, végétarienne, enfant adoptée très jeune, ne connait pas ses origines, amoureuse de Bruno.
« Aujourd’hui c’est mon anniversaire. J’ai 30 ans. Ma maman elle est blanche, toute blanche. je ne me souviens pas où je suis née, j’étais trop petite quand ma mère est venue me chercher… je ne connais pas ma mère de naissance.. »
Voyage, quête intérieure, aller voir de l’autre coté du monde, sur un bateau.. et après la tempête, protégés par l’Esprit des mers, ils s’installent sur une petite île où le bonheur est à prendre. De leur amour va naitre Maud.
Partager la passion de Bruno et Saïda pour la mer et le ciel, parcourir le monde et voyager avec eux sur les océans et sous les étoiles, retrouver ses racines pour Saïda..
De la poésie et du rêve, une invitation au voyage avec une réflexion sur le monde, la terre natale et la migration .
Fiche technique
Durée du spectacle Tout Public : 45 mn
Espace scénique : 4 m de large par 3 m de profondeur.
Temps de montage : 1h 30, démontage 1h
besoin d’une prise 220 v et noir dans la salle si possible
Création lumière pour salle équipée
Superbe spectacle pour les petits et les grands qui les accompagnent. Très bonne mise en scène ! Bravo pour le travail et bonne continuation.
Tant de poésie, de romantisme !! Il en faudrait plus tout les jours dans cette vie mouvementé … Bravo !!!!!!!!
Magnifique histoire et un jeu d’acteur qui captive les petits les décors sont superbes et plein de couleurs ce qui rajoute beaucoup de tendresse a l’histoire. Merci pour ce voyage
Pour plus de renseignements contactez nous par mail ou par téléphone,
à très vite au bord de l’eau!
miette_et_compagnie@yahoo.fr
06.60.11.03.19
Cette création est soutenue par la Communauté de Communes du Grésivaudan , Le Plateau des Petites Roches et l’Ecole Maternelle des Gandins.
Miette et Compagnie est une compagnie professionnelle de spectacle vivant, association loi 1901 basée sur le Plateau des Petites Roches (38) elle détient la licence d’entrepreneur de spectacles et emploie des intermittents du spectacle.
Article paru dans le Dauphiné Libéré juillet 2019
La compagnie »Miette et compagnie » est en plein travail de création et sa représentante Véronique Boulard a voulu partager avec le public tout le travail accompli avec des classes de l’école maternelle de Saint-Hilaire.
Un travail qui porte ses fruits puisque le spectacle est presque abouti et les enfants présents étaient fiers d’accompagner Véronique dans sa création.
C’est un spectacle de marionnettes, le thème : un homme et une femme Saîda et Bruno décident après de nombreux déboires de prendre la mer, mais une tempête survient à la quelle ils réchappent par miracle. Ils finiront par fonder une famille sur une île paradisiaque.
Les enfants ont participé aux décors qui sont originaux, certains tiennent dans des valises que l’artiste ouvrent au fur et à mesure de la représentation, ils chantent quelquefois pendant le spectacle et Véronique Boulard comme d’habitude est très à l’aise dans son rôle de marionnettiste.
Une deuxième représentation devrait avoir lieu en septembre, ou là tout sera définitif et le spectacle »la mer » pourra être joué dans toute les salles qui accueillent les artistes et les enfants.
Bernard Toupet « Article paru dans le Dauphiné Libéré juillet 2019″